1 _ Ne pas imposer les mains avec précipitation

Il ne faut pas imposer les mains avec précipitation pour diverses raisons.

1 Timothée 5 : 22 N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui ; toi-même, conserve-toi pur.

Ainsi, il existe plusieurs cas de figure :

1) En effet, si on agit charnellement, c’est-à-dire : poussé par l’orgueil =≥ cela peut nous mener à notre perte.

/!\ On peut s’attirer la colère de Dieu, car on est dans la désobéissance et l’orgueil. On veut agir par ses propres moyens, c’est-à-dire : se glorifier soi-même et non le Seigneur Jésus sans être sous Sa sainte protection.

/!\ Nous ne sommes donc pas couverts!

Actes 19 : 13-16

13 Alors quelques exorcistes Juifs ambulants essayèrent d’invoquer le Nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés d’esprits malins, en disant : Nous vous conjurons par ce Jésus que Paul prêche !

14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Sceva, un homme Juif, l’un des principaux prêtres.

15 Mais l’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?

16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin se jeta sur eux, se rendit maître de deux d’entre eux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

2) Un autre aspect charnel est d’agir avec folie, avec précipitation, c’est-à-dire : dénué de toute sagesse. Là encore, on ne consulte pas Dieu et cela résulte souvent d’un manque de maturité spirituelle. On agit comme un enfant.

Une fois de plus dans ce cas précis, nous ne sommes pas sous la protection du Seigneur Jésus.

Par exemple, si, sans que ce soit le Seigneur qui nous l’ait dit, nous imposons les mains à quelqu’un dans le but de chasser un démon, ce dernier peut se retourner contre nous et même nous posséder si Dieu n’intervient pas. Le degré de gravité n’est pas aussi élevé que dans le premier cas, parce que dans ce dernier, on agit par manque de connaissance, de maturité, ou d’expérience.

/!\ On se laisse conduire par les émotions et non par l’Esprit !

Si on marche dans la sanctification et donc dans la crainte de Dieu, le Seigneur Jésus est fidèle et nous épargne bien des ennuis en intervenant Lui-même ou en mettant quelqu’un sur notre route afin de nous reprendre. Merci Seigneur Jésus !

Proverbes 22 : 15 La folie est liée au cœur du jeune enfant, mais la verge de la correction l’éloignera de lui.

3 ) Enfin, il existe un troisième cas de figue selon lequel il peut arriver que quelqu’un impose les mains avec précipitation. Ce troisième cas relève du blasphème. En effet, ce n’est pas seulement par les mots que l’on peut blasphémer, mais aussi par les actes ou encore par la pensée. Ainsi, dans ce cas précis on peut clairement s’opposer à l’Esprit Saint de notre Seigneur Jésus, voire même se battre contre Lui, si c’est Son Esprit qui agite quelqu’un sous l’onction et que l’on attribue cela à l’œuvre de Satan.

Ce dernier cas est également très grave, car en s’opposant à l’Esprit de Dieu, on s’oppose ouvertement au Roi des rois, au Tout Puissant, au Seigneur des seigneurs, au Lion de la tribu de Juda ! Inutile donc de dire qu’on ne fait pas le poids face au Maître !

/!\ C’est un combat perdu d’avance !

1 Thessaloniciens 5 : 19-21

19 N’éteignez pas l’Esprit.

20 Ne méprisez pas les prophéties.

21 Eprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon.

Pour conclure, nous devons toujours nous soumettre à l’Esprit de Dieu et nous laisser conduire et éclairer par Lui seul !

Proverbes 1 : 7 ; 23 ; 32-33

7 La crainte de Yahweh est la principale science ; mais les fous méprisent la sagesse et l’instruction.

23 Etant repris par Moi, convertissez-vous ; voici, je vous donnerai de mon Esprit en abondance, et je vous ferai connaitre mes paroles.

32 Car l’apostasie des stupides les tue, et la prospérité des insensés les perd.

33 Mais celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans craindre aucun mal.

Alléluia !

TOUTE LA GLOIRE AU SEIGNEUR JÉSUS !

JÉSUS EST DIEU !