1. Les différents points de vue

Chaque membre du corps de Christ, bien qu’il ait plusieurs fonctions parfois, n’est pas omniscient, et encore moins omnipotent.  

Si tel avait été le cas, l’orgueil nous aurait emporté, puisque nous nous serions sentis invincibles.  

En effet, nous formons le corps de Christ, et chaque membre se complète. Christ est la tête de ce corps et Il place ses sentinelles à divers postes afin d’accomplir les missions qui leur sont assignées.  

Ainsi, certains disciples ont des informations qui sont en rapport avec leurs champs missionnaires, alors que d’autres leur sont totalement inconnues, parce qu’elles ne les « concernent » pas, par exemple. 

Nous voyons donc les choses selon divers points de vue. 

1 Corinthiens 12 : 12-18 

12 Car comme le corps est un, et cependant a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, il en est de même de Christ.  

13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.  

14 Ainsi, le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 

 15 Si le pied dit : Parce que je ne suis pas la main, je ne suis pas du corps. Ne serait-il pas pourtant du corps ?  

16 Et si l’oreille dit : Parce que je ne suis pas l’œil, je ne suis pas du corps. Ne serait-elle pas pourtant du corps ?  

17 Si tout le corps est l’œil, où serait l’ouïe ? Si tout est l’ouïe, où serait l’odorat ? 

 18 Mais maintenant Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il a voulu.  

Ainsi, seul notre Seigneur et Père Jésus Christ est illimité et détient ce pouvoir de tout savoir, de tout voir et de tout entendre.  

Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin et rien n’est caché devant Sa face. 

Hébreux 4 : 12-13 

12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, et des jointures et des mœlles ; et elle juge les pensées et les intentions du cœur.  

13 Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui devant lequel nous avons affaire. 

Apocalypse 1 : 8 

JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI VIENT, le Tout-Puissant. 

Toute la gloire revient à Jésus, lui, le seul et véritable enseignant !

Alléluia !