c. La marche chrétienne

La marche chrétienne correspond à la marche de Christ jusqu’à la croix.  

Cette marche s’est faite à travers les insultes, les crachats, les coups, l’humiliation, le rejet.  Jésus a accepté de porter cette croix. Pas un seul instant Il ne s’est plaint, ne s’est débattu, ni n’a murmuré.  

Par conséquentchacun de nousdoit aussi accepter de porter SA croix. C’est pour cela que nous devons mourir à nous-mêmes ; la chair doit mourir afin que nous devenions insensibles aux coups et que nous soyons impassibles face aux injures, à l’humiliation, au rejet, aux faux témoignages portés contre nous. 

 Les hommes ont réussi à atteindre La chair de Christ, mais pas Son Esprit ! Ils n’ont pas pu éteindre Son Esprit ! 

 Ainsi, une fois Sa chair consumée, c’est alors que Jésus est monté vers le Père dans un corps incorruptible. Cela s’est produit grâce à plusieurs choses :  

Tout cela grâce à ce processus de PURIFICATION par lequel Il est passé sur terre : ne dit-on pas que le feu purifie ? Or, le feu brûle, et pourtant, il a cela de positif qu’il purifie. Ainsi, les épreuves nous purifient, car elles nous fortifient. Oui ! Elles nous rendent plus forts en Christ ! 

Nombres 31 : 22-24 

22 En général l’or, l’argent, l’airain, le fer, l’étain, le plomb ; 

23 tout ce qui peut passer par le feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Seulement on purifiera avec l’eau de purification toutes les choses qui ne peuvent aller au feu, vous les ferez passer dans l’eau. 

24 Vous laverez aussi vos vêtements le septième jour, ensuite vous serez purs ; puis vous entrerez au camp. 

1 Pierre 1 : 3-7 

3 Béni soit Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui par sa grande miséricorde nous a fait naître de nouveau pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 

4 pour un héritage incorruptible, et qui ne peut ni se souiller, ni se flétrir, qui est conservé dans les cieux pour nous 

5 qui sommes gardés par la puissance de Dieu, par la foi, afin que nous obtenions le salut, qui est prêt à être révélé dans les derniers temps ! 

6 En quoi vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant affligés pour un peu de temps par diverses épreuves, vu que cela est convenable, 

7 afin que l’épreuve de votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or périssable, et qui toutefois est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, l’honneur et la gloire, lorsque Jésus-Christ sera révélé ; 

Tout cela s’est également produit grâce à l’eau, qui n’est autre que la Parole dans laquelle baignait constamment Jésus Christ ; ce qui Lui a permis d’entretenir une intimité parfaite avec le Père par le processus de la SANCTIFICATION 

 Ainsi, nous aussi, nous devons passer du temps avec le Père et être attentifs à Sa voix, et à Ses commandements, refusant le péché, la compromission, etc 

Jean 14 : 21-23 

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. 

23 Jésus répondit, et lui dit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 

Enfin, tout cela a pu aussi se produire grâce au SACRIFICE de Christ à la croix ; l’Agneau de Dieu immolé.  

Romains 12 : 1-2 

Je vous exhorte donc, mes frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre culte raisonnable. 

2 Et ne vous conformez pas à l’âge présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 

Par conséquent, ayant été créés pour adorer notre Dieu, nous devons passer du temps – BEAUCOUP de temps – dans L’ADORATION ! 

En conclusion, Jésus est notre exemple parfait. Nous devons donc le suivre en tout point. 

Hébreux 4 : 14-15 

14 Ainsi, puisque nous avons un Souverain Grand-Prêtre, Jésus, le Fils de Dieu, qui a traversé les cieux, demeurons fermes dans la confession de notre foi. 

15 Car nous n’avons pas un Grand-Prêtre qui ne puisse avoir compassion de nos infirmités ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, mais sans pécher. 

 

TOUTE LA GLOIRE AU SEIGNEUR JÉSUS ! 

  

JÉSUS EST DIEU !!