b. Ecclésiaste 10:20 => Satan et ses démons nous épient

Ecclésiaste 10 : 20 Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, le Baal ailé rapporterait tes paroles. 

 

 A_ Satan et les démons sont partout : 

  Dans nos conversations téléphoniques, dans nos conversations de visu, 

Lors de nos échanges ou de nos moments d’adoration, 

Dans nos songes :  

Sous forme d’attaques 

Mais aussi pour venir voler des informations nous concernant ou concernant nos proches. 

Dans nos pensées ; ils viennent se les accaparer pour les retourner contre nous. Ex. : Si on se minimise ou si nous proférons nous-mêmes des paroles de condamnation à notre égard, telles que : « Je n’y arriverai jamais » : Les démons s’accaparent de ces paroles ou de ces pensées et viennent nous placer en situation d’échec.  

En effet, en proférant des paroles de condamnation, nous nous condamnons nous-mêmes ! 

Aussi, Satan et les démons nous balancent des pensées impures, de convoitise, etc. dans le but de polluer notre relation avec Dieu, puisque Dieu est SAINT 

Ainsi, c’est pour cela qu’il faut chasser tout de suite ces pensées avec autorité au Nom de Jésus ! 

 

B _ Comment faire pour les tenir éloignés ? 

I. Par la louange, l’adoration 

 a) À travers le chant et la musique: quand on chante pour Notre Dieu ou que l’on joue juste d’un instrument pour l’adorer sans paroles, ou encore en écoutant de la musique instrumentale ou avec des paroles, toujours à la gloire de Jésus. 

b) Mais aussi par la parole : en glorifiant Le Nom de Notre Dieu (Ex. : « Alléluia !», « Gloire à Dieu ! », « Que Dieu soit béni ! », etc.) ; 

c) En fredonnant pour adorer Jésus 

d) En lui murmurant des mots doux, des paroles d’amour, d’adoration, de louange, etc.  

Jésus est notre Époux, n’est-ce pas !

ALLÉLUIA !!!!!! 

 

ATTENTION : L’ADORATION VIENT DU CŒUR !Honorons Dieu de tout notre cœur et pas que de nos lèvres, car Notre Père d’Amour regarde au cœur ! 

Ésaïe 29 : 13-14 

13 C’est pourquoi le Seigneur dit : Parce que ce peuple s’approche de moi de sa bouche et qu’il m’honore de ses lèvres, mais que son cœur est éloigné de moi ; et parce que la crainte qu’il a de moi lui a été enseignée par un commandement d’hommes ; 

14 à cause de cela, voici, je continuerai de faire à l’égard de ce peuple-ci des merveilles et des prodiges étranges ; et la sagesse de ses sages périra, et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. 

e) ET SURTOUT PAR NOS VIES SANCTIFIÉES en offrant tous les jours nos corps en sacrifice au Dieu VIVANT & TOUT PUISSANT, en renonçant chaque jour au péché et à nous-mêmes ; L’ADORATION étant NOS VIES SACRIFIÉES tout simplement.  

Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, mes frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre culte raisonnable. 

 

JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR, ALLÉLUIA ! 

 

II. Par la méditation de la Parole 

Parfois, quand le besoin s’en fait ressentir (fortes attaques pour nous empêcher de méditer), il est nécessaire de mettre des louanges et adoration instrumentales en fond quand nous méditons afin de maintenir la Présence de Dieu, car les démons détestent la louange et L’ADORATION. Ou alors, dans ces cas-là, il est possible de glorifier Jésus en l’adorant par des « Alléluia ! », des remerciements, actions de grâce, etc.  

/!\ Ne faisons surtout pas les choses de manière mécanique, sinon cela devient charnel. Soyons toujours vrais avec Notre Seigneur Jésus et laissons son Esprit Saint nous guider afin de faire les choses naturellement et avec amour.  

Restons donc à l’Écoute de Notre Père Céleste par Son Esprit Saint qu’Il a mis en nous ! 

 

III. En soumettant toute chose à L’Esprit de Notre Seigneur Jésus parce que le Nom de Jésus est au-dessus de tout nom, donc Satan et les démons ne peuvent pas rester là ! 

Ainsi, avant d’entreprendre quoi que ce soit, prions toujours en soumettant nos échanges à l’Esprit de Jésus (conversations téléphoniques ou autre de tout genre), mais aussi toutes nos entreprises, parce que même dans les petits détails de nos vies, Jésus nous assiste => vie pratique, vêtements, information, travail, … TOUT !  

Luc 16 : 10 Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes choses. 

 

Jésus est souverain, alors soumettons Lui toute chose, car nos vies ne nous appartiennent plus ! 

 

Toute la Gloire à Jésus, Lui, le Seul Dieu et Maître, le Véritable Enseignant ! 

 

Alléluia !