
Quand le Seigneur nous fait une promesse, cette promesse n’est arrêtée qu’au moment de notre signature du contrat, attestant de notre accord.
En effet, en donnant foi (notre foi est notre signature) à ce que Dieu nous promet, c’est à ce moment-là que Dieu marque cette promesse de Son sceau (Sa signature à Lui). La promesse est donc scellée / actée avec l’accord des deux parties.
Si nous ne signons pas, Dieu n’arrête /ne scelle pas la promesse non plus.
La Bible regorge d’exemple d’hommes et de femmes qui, au moment de leurs guérisons, délivrances ou même résurrections, recevaient des commentaires sur leur foi de la part du Seigneur Jésus. C’est pour cela que certains d’entre eux se laissaient dire, par Lui : « Va, ta foi t’a sauvé ! »
Marc 10 :
51 Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Et l’aveugle lui dit : Maître, que je recouvre la vue.
52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé.
53 Et aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.Saut de page
Aussi, lorsque nous demandons quelque chose à Dieu avec foi ou tout simplement lorsque nous Le croyons profondément capable de faire des miracles dans nos vies, et surtout, si cela est dans SA volonté, Il nous l’accorde.
Matthieu 9 :
20 Et voici, une femme, atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, s’approcha par-derrière, et toucha le bord de son vêtement.
21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
22 Et Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a sauvée. Et cette femme fut guérie à l’heure même.
Abraham, appelé « père de la foi », nous enseigne beaucoup par son témoignage:
Hébreux 11 :
8 Par la foi, Abraham , étant appelé, obéit, pour aller sur la terre, qu’il devait recevoir en héritage, et il partit sans savoir où il allait.
9 Par la foi, il demeura comme étranger sur la terre, qui lui avait été promise, comme si elle ne lui avait pas appartenu, demeurant sous des tentes avec Isaac et Jacob, qui étaient héritiers avec lui de la même promesse.
10 Car il attendait la cité qui a des fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
11 Par la foi, aussi Sara reçut la force de concevoir un enfant, et elle enfanta hors d’âge, parce qu’elle fut persuadée que celui qui le lui avait promis, était fidèle.
12 C’est pourquoi d’un seul homme, déjà atteint par la mort, est née une multitude aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu’on ne peut compter.
Ayons donc foi en Notre Seigneur Jésus et en Sa Parole, car sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu. (Hé 11:6) Ne nous laissons donc jamais décourager par qui que ce soit ni par quoi que ce soit et gardons cette parole dans nos cœurs, selon laquelle il est écrit que Dieu n’est pas un homme pour mentir ni fils d’un être humain pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t-Il pas ? (Nb 23 :19)
Hébreux 11 :
5 Par la foi, Hénoc fut enlevé pour ne pas voir la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant qu’il soit enlevé, il avait obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Dieu.
6 Or il est impossible de lui être agréable sans la foi ; car il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Jacques 1 :
2 Mes frères, regardez comme un sujet d’une parfaite joie quand vous êtes exposés à diverses épreuves,
3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, en sorte qu’il ne vous manque rien.
5 Et si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la donne à tous libéralement, et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, ne doutant nullement ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité et poussé çà et là par le vent.
7 Qu’un tel homme ne s’attende pas à recevoir quelque chose du Seigneur.
8 L’homme double de cœur est inconstant dans toutes ses voies.
Alléluia !!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.